A Solas : la femme, la danseuse, le temps
De et avec Karine Gonzalez
Lumières: Romy Desprez
Production : Compagnie La Mesure Sorcière
Durée : 50 minutes
REPRÉSENTATIONS
Les 07.02 – 08.02 – 09.02 – 10.02 – 11.02.2023 à 20h00
Un projet introspectif
L’expression ‘‘A solas’’ contient une solitude au pluriel. Toute seule je ne suis pas une seule; je suis une personne multiple et une artiste multiple or la complexité n’est pas forcément acceptée et donc pas facile à assumer non plus. Le solo me permet d’explorer cette complexité par les multiples langages corporels que j’ai abordés tout au long de ma vie.
En plus de ma formation en danse classique et de ma spécialisation en flamenco, je n’ai cessé de m’inspirer d’autres langages corporels par des formations en danses du Maghreb, danses gitanes et danse contemporaine. Chacune réveillant différentes parties du corps ou différentes sensations dans l’espace.
A Solas me permet d’investir un terrain vague à construire où peut jaillir un langage singulier hors style par l’utilisation de tous ces styles. Un kaléidoscope où peuvent s’exprimer différents aspects de ma personnalité de caméléon : le masculin comme le féminin, entre autres. Et là encore les mailles du tricot hétéroclite seront un symbole de ce patchwork d’identités. / Karine Gonzalez