fbpx

Festival ZOA

Danse, Désir

 

Le 24 octobre 2023 à 20h00

Dans le cadre du festival ZOA, Zone d’Occupation Artistique : 

Dans la création de Virginie Mielniezuck, UBIQUE, dansé par deux femmes, le geste d’une étreinte se raconte à hauteur de mains pendant qu’une palette composée de sonorités évoque l’intériorité d’un corps humain. Suit la conférence de la médecin, danseuse et chorégraphe Mansoureh Aalaii, La danse du corps, où elle nous parle de ses recherches et réflexions sur le rapport qu’elle établit entre les connaissances médicales du corps et le processus créatif en danse. 

Virginie Mielniezuck est chorégraphe, danseuse et pédagogue. C’est lors de sa formation universitaire en Histoire de l’art et archéologie à Dijon qu’elle s’initie à la danse contemporaine. Elle étudie également à l’UP8, fréquente des artistes et pédagogues qui ont une approche du mouvement par l’improvisation, les pratiques somatiques et la composition. 

Médecin, danseuse et chorégraphe, Mansoureh Aalaii vit et travaille à Zurich. Elle explore le corps à l’interface de la médecine et de la danse. Elle réalise des créations de danse avec cette approche transdisciplinaire et innovante du corps.