fbpx

Performance – Les masques tomberont demain

– REPRÉSENTATION – 
Le 19 novembre 2025 à 20h

Dans le cadre de la 5e édition du Festival des fiertés de la Ville de Paris

Né en 2003, originaire de Grenoble, Esteban Moreno est artiste plasticien et musicien installé à Paris. Diplômé d’une licence d’histoire de l’art à la Sorbonne (2025), il développe une pratique pluridisciplinaire mêlant arts visuels, écriture et composition musicale. Son travail explore les liens intimes entre image et son, souvent à travers le texte, le piano et, plus récemment, l’accordéon. 

À travers ses chansons, il explore les rapports à la fois fois tendres et fragiles qu’il entretient avec lui-même et avec les autres. Il célèbre aussi les lieux qu’il arpente et les thèmes qu’il développe dans ses œuvres visuelles.

Sa première création scénique, Les masques tomberont demain, présentée en juin 2025, prend la forme d’un seul en scène mêlant piano/voix et projections d’œuvres plastiques. Chaque chanson entre en résonance avec une peinture, dans un dialogue poétique et sensible. À travers ce langage hybride, l’artiste trace la cartographie de ses errances intérieures et urbaines, porté par le désir de comprendre et d’habiter pleinement ce qui l’anime. 

 

 

Seul en scène : Esteban MORENO
Deux compagnon.ne.s de route seront à ses côtés : l’accordéoniste, pianiste et compositrice La Précieuse, ainsi qu’Yvon Chagué, guitariste, danseur et comédien.

Durée : 1H30

– EXPOSITION DE L’ARTISTE DANS LE CADRE DE LA 5E ÉDITION DU FESTIVAL DES FIERTÉS  – 
Du 5 au 26 novembre 2025 au Centre Paris Anim’ Bessie Smith 
19 Rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris

– VERNISSAGE le jeudi 6 novembre de 19h à 21h30 – 

Exposition – « Entre les mondes » par Esteban Moreno 

« Le travail plastique d’Esteban Moreno, mêlant peinture, image imprimée et musique, explore la porosité entre intérieur et extérieur, entre espace intime et sphère publique. Inspiré par son expérience personnelle de la ville, il interroge la manière dont les identités, notamment queer et marginales, s’inscrivent dans des espaces urbains en mutation. Son travail pictural consiste à créer des mondes intermédiaires, sensibles, où l’intime surgit dans des mondes urbains ou naturels. Par une combinaison d’images, de couleurs et de situations, ses œuvres invitent le spectateur à habiter ces territoires flottants, à la croisée de la figuration et de l’abstraction. »
 
Entrée libre